Politique

Amir Khadir était de passage en Gaspésie

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Le député de Québec solicaire Amir Khadir a visité la Gaspésie au cours des derniers jours.

Le député de Québec solicaire Amir Khadir a visité la Gaspésie au cours des derniers jours. Photo : Antoine Rivard-Déziel

NEW CARLISLE - Le député de Québec solidaire (QS) Amir Khadir soutient que l'appui populaire envers sa formation politique est en progression dans les régions.

Même si les sept circonscriptions où le vote pour QS a le plus augmenté au cours des dernières élections se situaient dans la métropole, M. Khadir refuse l'étiquette de parti montréalais.

Il indique que le programme de sa formation politique est celui qui accorde le plus d'importance à la décentralisation du pouvoir dans les régions. « Avec l'élection au suffrage universel des préfets des MRC, avec un fonds national issu des ressources naturelles, le programme de Québec solidaire est celui qui va le plus loin jusqu'à présent dans l'histoire du Québec en terme de décentralisation du pouvoir vers les régions », affirme-t-il.

Même si l'appui pour la formation de gauche n'a pas dépassé 10 % dans les circonscriptions à l’extérieur de Montréal et de Québec, M. Khadir évalue que la croissance de son parti est homogène partout dans la province, précisant cependant que  le système électoral défavorise sa formation. « C'est très difficile de voter avec son cœur au Québec. Les gens votent surtout pour bloquer tel ou tel parti. Alors, ça devient encore plus difficile pour un nouveau parti d'émerger », poursuit le député.

Amir Khadir était de passage en Gaspésie dans le cadre de la marche du chirurgien autochtone, Stanley Vollant.

3 commentaires

Gilles Thibodeau a écrit le 20 août 2013

@ Emmamuel? (Et je dis bien JAMAIS, Khadir.) Ça c'est légitime et je respecte . Ton choix politique , facile à cerner ;-). bonne journée Gilles Thibodeau Pabos.

Gilles Thibodeau a écrit le 19 août 2013

Bonjour. @ Emmanuel. Une opinion ça s'assume en signant son nom .( Qu'il retourne dont appuyé les carrés-rouges et appuyer la désobéissance ) Ça Amir Kadir peut l'assumer , mais toi Emmanuel pendant 9 ans tu as appuyé un Gouvernement dirigé par Franco Fava et Tony Acurso ,dis moi que tu l'assumes. ;-) Note: La désobéissance civile est, pour ceux qui l'ont fait connaître comme action politique (Thoreau, Gandhi, Luther King, entre autres), essentielle à la démocratie.

Django Blais a écrit le 19 août 2013

Bienvenue M. Khadir! C'est parce que vous ne venez pas assez souvent nous rendre visite que certain on peur de vous comme de la peste. Mais c'est des bons jack en fait. Faut pas s'en faire... Arrêter donc un peu partout en revenant, ça va nous faire plaisir. on ,manque de leader ici. Merci.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.