Politique

Alliance QS-PQ : Patricia Chartier s’interroge

Par ,
La candidate de Québec solidaire lors de la dernière élection partielle dans Bonaventure, Patricia Chartier.

La candidate de Québec solidaire lors de la dernière élection partielle dans Bonaventure, Patricia Chartier. Photo : GRAFFICI.CA

La candidate de Québec solidaire lors de la dernière élection partielle dans Bonaventure, Patricia Chartier, se pliera à la volonté de la majorité des membres de son parti si ces derniers optent pour une alliance stratégique avec le Parti québécois.

Au cours des derniers jours, plusieurs médias nationaux ont fait état de la tentative de rapprochement du PQ avec les solidaires pour la mise en place d’une alliance entre les deux formations politiques pour le prochain scrutin.

«L’intérêt commun prime avant mon intérêt personnel. J’aurais tout de même des craintes de décevoir des gens qui ont enfin une alternative avec nous. Je serais hésitante, mais je me rangerais avec la majorité», affirme Mme Chartier qui croit tout de même qu’une union n’aurait pas nécessairement les résultats escomptés pour les péquistes.  

«Je connais beaucoup de gens qui votent pour Québec solidaire, mais qui ne choisiraient pas le PQ. Je pense toutefois que toute cette affaire d’alliance relève de la crise interne du PQ. C’est inquiétant pour eux.»

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.