Politique

Alliance QS-PQ : Amir Khadir fait preuve d'ouverture

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Lors de l'élection partielle dans Bonaventure le 5 décembre dernier, Patrica Chartier (à droite) a obtenu 9 % du vote, contre 37 % pour le péquiste Sylvain Roy et 49 % pour le libéral Damien Arsenault.

Lors de l'élection partielle dans Bonaventure le 5 décembre dernier, Patrica Chartier (à droite) a obtenu 9 % du vote, contre 37 % pour le péquiste Sylvain Roy et 49 % pour le libéral Damien Arsenault. Photo : Julie Delisle

Le cochef de Québec solidaire, Amir Khadir, appuie les propos de Patricia Chartier, candidate de QS lors de la dernière élection partielle dans Bonaventure, selon lesquels elle se pliera à la volonté de la majorité des membres de son parti si ces derniers optent pour une alliance stratégique avec le Parti québécois.

«L’intérêt commun prime avant mon intérêt personnel. J’aurais tout de même des craintes de décevoir des gens qui ont enfin une alternative avec nous. Je serais hésitante, mais je me rangerais avec la majorité.» Voilà ce qu'avait affirmé Mme Chartier le 22 janvier dernier alors que les médias nationaux faisaient état de la tentative de rapprochement du PQ avec les solidaires par l’entremise d’une alliance entre les deux formations politiques lors du prochain scrutin.

Confronté à ces propos par GRAFFICI.CA mercredi, Amir Khadir se dit très à l'aise avec cette sortie de sa protégée. «Québec solidaire a toujours fait preuve d'ouverture. Mme Chartier, par cette déclaration, montre l'attitude d'ouverture et de hauteur sur le plan politique de Québec solidaire», note-t-il en précisant qu'aucune offre en ce sens n'a émané de la direction du Parti québécois.

À propos de combativité

Il tient par ailleurs à souligner que «pour le moment, ce que je peux vous dire, c'est que Mme Chartier, en même temps qu'elle démontre toute son ouverture, a aussi démontré toute sa combativité [lors du dernier scrutin]. Et nous souhaitons qu'au cours de la prochaine élection, elle puisse représenter admirablement Québec solidaire, comme la dernière fois.»

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.