Transport

Air Canada maintient ses tarifs réduits

Par Karyne Boudreau, journaliste, graffici.ca
Selon Bruno Bernatchez du CLD Côte-de-Gaspé, Air Canada aurait remarqué une tendance positive à la suite de la réduction des tarifs pour certains de ses vols.

Selon Bruno Bernatchez du CLD Côte-de-Gaspé, Air Canada aurait remarqué une tendance positive à la suite de la réduction des tarifs pour certains de ses vols. Photo : Geneviève Gélinas

NEW RICHMOND –  Air Canada maintiendra ses réductions de tarifs allant jusqu’à 37 % pour la période des fêtes. 

En septembre dernier, le Centre local de développement (CLD) de la Côte-de-Gaspé avait réussi à convaincre la société aérienne d’effectuer un essai jusqu’au 20 novembre.  Selon le directeur du CLD Bruno Bernatchez, l’expérience semble avoir été plutôt concluante.

« Ils ont remarqué une tendance positive à la suite à la réduction des tarifs. Il est trop tôt pour donner des chiffres puisque l’analyse n’a pas été complétée, mais considérant que c’était sur une courte période (de septembre à novembre), ils souhaitent poursuivre l’exercice jusqu’aux fêtes », explique M. Bernachez.

Dossier prioritaire depuis 2010 au CLD, les discussions avec Air Canada ont été menées au cours de l'été dernier pour aboutir à cette proposition fort complexe puisque le tarif est calculé selon une multitude de facteurs, notamment le jour du vol, l'achalandage et la capacité de la liaison.

Applicable depuis septembre et jusqu’à la période des fêtes, la réduction de tarifs s'applique pour les billets achetés à  l'intérieur d'un délai de sept jours : « On s'est arrêté sur les tarifs Flex et Latitude. Il y a une réduction qui peut atteindre 37 % du tarif Flex entre zéro et trois jours avant le vol. C'est une offre qu'on considère significative», indique le directeur du CLD, Bruno Bernatchez.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.