De l’aide pour valoriser le loisir chez les personnes handicapées

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
L’an passé, plus de 200 personnes ont bénéficié du Programme d’accompagnement en loisir pour les personnes handicapées.

L’an passé, plus de 200 personnes ont bénéficié du Programme d’accompagnement en loisir pour les personnes handicapées. Photo : GRAFFICI.CA

Les municipalités et les organismes de loisir de la région pourront encore cette année bénéficier du Programme d’accompagnement en loisir pour les personnes handicapées.

Ce programme du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport vise à favoriser les activités sportives et de loisir chez les personnes handicapées en soutenant financièrement des organismes qui souhaitent leur offrir un service d’accompagnement.

L’agente de développement à l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine, Magalie Forest, mentionne que les besoins en accompagnement sont énormes dans la région et que le ministère peine à répondre à la demande. «Il y un réel besoin. On a reçu des demandes pour plus de 150 000 $, alors qu’on dispose d’un budget de 18 000 $», dit-elle.

Selon elle, il est clair que le programme souffre d’un sous-financement et que l’aide apportée est loin d’être «suffisante» pour combler les besoins. «On aide en partie, mais on est conscient que les organismes doivent aussi chercher ailleurs pour boucler leur budget.»
 
L’an passé, plus de 200 personnes atteintes d’une déficience physique, visuelle ou intellectuelle ont bénéficié de ce programme en Gaspésie et aux Îles, dont une quarantaine d’enfants.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.