Aide financière aux entrevues pour attirer des travailleurs

Par Karyne Boudreau, journaliste, graffici.ca
Danik O’Connor est coordonnateur de la Stratégie d’établissement durable.

Danik O’Connor est coordonnateur de la Stratégie d’établissement durable. Photo : Gracieuseté

NEW RICHMOND – La région offrira jusqu’à 400 $ en Gaspésie et jusqu’à 650 $ aux Îles pour inciter des travailleurs de l’extérieur à venir passer des entrevues.

Cette aide sera offerte aux personnes qui se rendent à une entrevue d’embauche pour un emploi spécialisé à temps plein, difficile à combler, dans une entreprise ou un organisme de la région. Au total, le programme dispose d’un budget de 135 000 $.

 

L’allocation visera à défrayer une partie des coûts reliés aux déplacements, à l’hébergement et aux repas.

 

L’idée est inspirée de différents programmes du genre déjà offerts dans le passé notamment par les organismes Place aux jeunes. « La nouveauté apportée par le programme actuel est qu’il vise non seulement les 18-35 ans, mais également les personnes de plus de 35 ans », mentionne Danik O’Connor, coordonnateur de la Stratégie d’établissement durable.

 

Le programme d’aide financière aux entrevues voit le jour dans le cadre de la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

 

Pour connaître les critères d’admissibilité et les modalités du programme, les chercheurs d’emploi et les employeurs sont invités à consulter le nouveau portail régional au: http://www.gaspesieilesdelamadeleine.ca/.

1 commentaire

Jean-François Samuel a écrit le 17 décembre 2013

À cheval donné on ne regarde pas la bride mais il me semble que le montant pour se déplacer vers les Îles n'est pas très élevé compte tenu du fait que pour une entrevue tu n'a pas le choix de prendre l'avion pour y aller. Tandis que l'allez se fait en auto dans une journée pour la Gaspésie.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.