Affaires policières et juridiques

Agression sexuelle : un agent de relation humaine plaide coupable

Par ,
Palais de justice de Percé.

Palais de justice de Percé. Photo : Thierry Haroun

Un ancien agent de relation humaine à la polyvalente de Chandler, Sylvain Nadeau 46 ans, a plaidé coupable à une accusation de contacts sexuels sur une mineure.

Au départ, le quadragénaire avait opté pour un procès devant juge et jury, mais a finalement reconnu sa culpabilité la journée avant que les 250 candidats jurés soient été convoqués.

Cette affaire remonte à 1992 alors que l’individu assurait un suivi auprès de la victime. Nadeau a reconnu avoir eu une relation sexuelle avec l’adolescente quelque temps après avoir complété son intervention auprès de cette dernière.

Toutefois, la Couronne conteste cette version des faits. Elle avance plutôt que l’individu aurait eu des contacts sexuels à plusieurs reprises avec la jeune victime d’avril à octobre 1992 durant le suivi. Le juge Jacques J. Lévesque aura à trancher entre ces deux thèses avant de donner la sentence à Nadeau le 25 septembre.

Ce dernier qui occupe un poste de cadre auprès de l’équipe jeunesse et en santé mentale au CLSC de Chandler n’avait pas été suspendu durant les procédures qui ont duré presque deux ans.

Le conseil d’administration a finalement suspendu l’homme quelques jours avant son plaidoyer de culpabilité.

1 commentaire

jufrt a écrit le 25 septembre 2012

NON coupable

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.