Affaires policières et juridiques

Affaire Marjorie Raymond : le FM 93 devant la justice

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Carl Langelier (sur la photo) et Sylvain Bouchard doivent répondre à une poursuite civile pour commentaires accusateurs et diffamants contre Jade Isabel-Rioux.

Carl Langelier (sur la photo) et Sylvain Bouchard doivent répondre à une poursuite civile pour commentaires accusateurs et diffamants contre Jade Isabel-Rioux. Photo : Johanne Fournier

SAINTE-ANNE-DES-MONTS — Dans leur récente défense, Sylvain Bouchard et Carl Langelier du FM 93 rejettent toute responsabilité dans la poursuite civile intentée par Sandra Isabel et sa fille, Jade Isabel-Rioux.

Les deux hommes et Cogeco Diffusion doivent répondre, au palais de justice de Québec, à une poursuite civile de 225 000 $ pour atteinte à la réputation et à la vie privée de Sandra Isabel et de sa fille, Jade Isabel-Rioux, de Sainte-Anne-des-Monts. Cette dernière avait été identifiée par plusieurs, principalement sur Facebook, comme étant l'intimidatrice de Marjorie Raymond, cette adolescente de 15 ans qui s'est donné la mort le 28 novembre 2011 à Sainte-Anne-des-Monts.

L'animateur matinal et l'ex-journaliste Carl Langelier réfutent toute forme de haine qui aurait pu causer des dommages à Jade Isabel-Rioux.

Les faits

Carl Langelier avait obtenu une entrevue par téléphone le 30 novembre 2011 avec l'adolescente et sa mère. Dix mois après la diffusion de l'entrevue, Sandra Isabel a déposé une poursuite, alléguant que sa fille Jade avait fait l'objet de commentaires accusateurs et diffamants. À quelques reprises, Sylvain Bouchard la dénommait « la petite crisse ».

Mme Isabel soutient que ces propos ont eu pour effet « d'alimenter la grogne et la rage de la population à l'égard de Jade ». Celle-ci aurait reçu des centaines de menaces, dont certaines de mort.

La défense

La défense allègue que « la rage de la communauté locale et des internautes était déjà cristallisée à l'égard de Jade, et ce, avant la diffusion des propos en litige, en raison des propres gestes et déclarations publiques de cette dernière ainsi que de la sortie publique de la mère de Marjorie ».

MM. Bouchard et Langelier affirment n'avoir rien à se reprocher face à la façon dont ils ont abordé le sujet qui était, selon eux, d'intérêt public. « Les commentaires émis lors de cette émission (…) et les autres intervenants exposaient leurs points de vue honnêtes sur le phénomène de l'intimidation chez les jeunes et ses conséquences », est-il possible de lire dans la poursuite.

Carl Langelier a toutefois reconnu qu'il n'avait pas explicitement obtenu le consentement préalable de Sandra Isabel et de sa fille avant de les enregistrer pour diffusion radiophonique.

M. Langelier a été acquitté, le 9 octobre au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts, d'une accusation de s'être fait passer pour un enquêteur de la Sûreté du Québec afin d'obtenir cette entrevue.

3 commentaires

nadia a écrit le 4 novembre 2019

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Marie a écrit le 1 septembre 2019

Bonsoir a tous Je suis ici pour faire témoignage a un grand Mr DEDO grâce a qui ma vie a repris son sens . J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme . Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître DAH DEDO Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur Domaine de L'amour Sentimental : Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort , L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité. Je vous laisse son contact Mail : dahdedo@hotmail.com Son site:https://www.retouraffectif-rapide.com/ Tel : 0022968356349 Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite .

dedo dah a écrit le 1 septembre 2019

Grand maître DEDO voici mes services de retour affectif Retour affectif Retour affectif rapide en 24 heures retour affectif rapide en 48 heures retour affectif en 72 heures Retour affectif rapide et définitif de l'être aimé Retour d'affection, magie d'amour voyant medium marabout Puissant du vaudou sorcier grand marabout sorcier vaudou retour affectif rapide médium sorcier vaudou spécialiste du retour affectif retour affectif rapide en 72 heures Marabout rituel de retour affectif gratuit maître médium pour travaux occultes sorcier vaudou grand chef des sorciers vaudou pour retour affectif Cabinet du maitre DEDO retour affectif en 72 heure consultation 100% gratuite RETOUR AFFECTIF Consultation gratuite donc venez essayer !!!!!!! +22968356349 Marabout sorcier médium pour retour d'affectif RITUEL DE SÉDUCTION DU MEDIUM MARABOUT VOYANT RETOUR D'AMOUR ET RETOUR AFFECTION RAPIDE culte pour un retour d'affection de l'être aimé sorcier marabout vaudou pour retour affectif Envoûtement d'amour puissant retour affectif cadenas d'amour magie rouge retour affectif Sorcellerie/Magie/ Vaudou/ Voyance RETOUR AFFECTIF DE L'ETRE AIMER A VIE Specialiste pour retour affectif de l'etre aimer Contacte du maître spécialiste du retour affectif rapide et puissant E-mail: dahdedo@hotmail.com Tel/ whatsapp:+229 68 35 63 49 Site web: https://www.retouraffectif-rapide.com/

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.