L'aéroport du Rocher-Percé restera ouvert cet hiver

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
L’aéroport du Rocher-Percé restera finalement ouvert au cours de l’hiver.

L’aéroport du Rocher-Percé restera finalement ouvert au cours de l’hiver. Photo : Thierry Haroun

L’aéroport de la MRC du Rocher-Percé restera finalement ouvert au cours de l’hiver, confirme la préfète, Diane Lebouthillier.

La crainte de fermeture de l'aéroport du Rocher-Percé en raison du mauvais état de la piste d’atterrissage planait sur cette infrastructure aéroportuaire depuis quelques semaines.

Les élus de Rocher-Percé ont décidé de débloquer près de 170 000 $ afin de maintenir ouvert l’aéroport et ainsi permettre à l’avion-ambulance, DASH-8, d’y atterrir. Celui-ci dessert le centre hospitalier de Chandler.

Diane Lebouthillier précise toutefois que l’avion-jet, ne pourra pas y atterrir. «C’est un avion qui est plus sensible».

Mme Lebouthillier note que Transport Canada sera de passage en janvier pour évaluer le tout. «On compte aussi rencontrer le ministre responsable de la Gaspésie, Yves Bolduc, qui sera de passage dans la région  le 16 janvier. On devra trouver une solution durable à notre aéroport.»

On estime à 3,5 millions $ les investissements nécessaires pour mettre à niveau l’aéroport du Rocher-Percé, dont les équipements de vols et la piste.

1 commentaire

Albert Lucas.jr a écrit le 10 janvier 2012

Le Ministre va t'il venir en avion????????????

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.