Santé, services sociaux et communautaire

500 000 $ pour les proches aidants

Par La rédaction, graffici.ca
Le nombre de proches aidants d’aînés en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine était estimé à 18 830  en 2006 selon Statistique Canada.

Le nombre de proches aidants d’aînés en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine était estimé à 18 830 en 2006 selon Statistique Canada. Photo : Gracieuseté

L’Appui pour les proches aidants d’aînés Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine dispose d’une enveloppe de 500 000 $ à distribuer, sur une période de 24 mois, aux organismes de la région qui offrent des services aux proches aidants.

Aussi, l’Appui lançait, le 31 janvier dernier, son 2e appel de projets.

Pour être admissible au soutien financier, il faut être un organisme communautaire ou une entreprise d’économie sociale offrant des services aux proches aidants d’aînés depuis au moins deux ans.

« La concertation des milieux et le partenariat sont également des composantes importantes afin de diversifier la panoplie des services disponibles et avoir un impact réel sur la qualité de vie de nos proches aidants », peut-on lire dans le communiqué émis par l’Appui.

Les projets qui seront déposés devront aussi respecter les critères présentés dans le cahier d’appel de projets disponible sur le site Internet de l’Appui.

Les organismes qui souhaitent déposer un projet doivent soumettre leur dossier par courriel à Marie-Pierre Cyr, directrice de l’Appui, avant le 28 mars.

1 commentaire

martin pelletier a écrit le 6 février 2014

En voilà un projet qui va nous permettre d'économiser.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.