Événement

282 skieurs complètent la TDLG

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Les skieurs ont fait une arrivée triomphale sur la rue de la Reine, à Gaspé, vendredi dernier.

Les skieurs ont fait une arrivée triomphale sur la rue de la Reine, à Gaspé, vendredi dernier. Photo : Nelson Sergerie

GASPÉ –  C'est dans une ambiance festive que les quelque 282 skieurs ont mis fin vendredi après-midi à la 12e édition de la Traversée de la Gaspésie (TDLG), sur la rue de la Reine, à Gaspé.

« C'est une très très belle édition. Chaque traversée a son lot de bonheur et de difficultés », explique d'entrée de jeu la présidente de l'organisation, Claudine Roy.
Elle n'a reçu que de bons commentaires de la part des participants : « Les gens qui viennent découvrir notre Gaspésie sont vraiment enchantés et séduits par les paysages », ajoute-t-elle.
D'ailleurs, Mme Roy a pris la peine de féliciter personnellement chacun des participants à la ligne d'arrivée.
Le circuit a pris naissance au gîte du Mont-Albert, dans le Parc de la Gaspésie, a visité Murdochville pour finir à Gaspé. Certains skieurs ont souligné la difficulté de skier dans les Chic-Chocs.
« Ma journée préférée a été celle dans le parc Forillon. La température a été magnifique. Les Chic-Chocs ont été plus exigeants, difficiles. Mais c'est bien. Le parcours était varié », souligne Thérèse Archambault, de Montréal.
Mme Roy rappelle que 35 % de la clientèle était internationale en raison de l'article du New York Time, paru au début de 2013.
« C'est la première fois que je viens en Gaspésie durant l'hiver. Ce fut une bonne semaine. J'ai un ami qui a lu l'article dans le New York Time », souligne Paul Demers, de Burlington, au Vermont, dans un français relativement bon.
Il incitera ses amis à vivre cette expérience l'an prochain.
« On avait un journaliste du Figaro cette année », indique Mme Roy, qui affirme qu'un article devrait être publié dans ce grand quotidien français.

1 commentaire

Raynald Babin a écrit le 3 mars 2014

Félicitation aux organisateurs et bénévoles Très bon travail

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.