Tourisme

250 000 $ pour le tourisme durable

Par Karyne Boudreau, journaliste, graffici.ca
Gilbert Scantland, directeur général de la CRÉGÎM.

Gilbert Scantland, directeur général de la CRÉGÎM. Photo : Thierry Haroun

GASPÉ - La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) injectera 250 000 $ dans des projets de tourisme durable.

Pour distribuer cette somme, la CRÉGÎM lance un appel de projets dans le cadre du Fonds d’aide aux initiatives en tourisme durable qui a pour objectif notamment de favoriser le renforcement des produits touristiques basés sur les éléments distinctifs de la région et l’allongement de la saison touristique ainsi que le développement du tourisme hivernal.

Aussi, les projets retenus devront proposer des pratiques de gestion privilégiant un tourisme durable et responsable en plus de permettre la préservation et la mise en valeur du patrimoine paysager régional.

« Nous sommes très fiers d’annoncer cette excellente nouvelle qui permettra de renouveler notre offre pour demeurer compétitif. Ça démontre que les politiques-cadres en tourisme durable de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine continuent d’engendrer des leviers concrets pour le développement du tourisme », se réjouit le directeur général de la CRÉGÎM, Gilbert Scantland.

Les modalités entourant cet appel de projets sont disponibles au www.EspaceTourismeDurable.com, dans la section « Fonds ».

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.