Un 1er Salon de la famille en Haute-Gaspésie

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Le Dr René Lavigueur est le porte-parole de ce 1er Salon de la famille Haute-Gaspésie.

Le Dr René Lavigueur est le porte-parole de ce 1er Salon de la famille Haute-Gaspésie. Photo : Gracieuseté

SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Le 1er Salon de la Famille Haute-Gaspésie se tiendra le 24 mai à l'école Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts. L'événement consiste à présenter des activités visant à valoriser la famille.

« Cet événement se veut populaire et accessible à toutes les familles du territoire de la Haute-Gaspésie, explique Martine Beaupré, la chargée de projet de Nourrison-Lait Haute-Gaspésie, qui est responsable de l'événement. Plusieurs organisations, organismes et entreprises de notre milieu tiendront un kiosque sur place dans le but de promouvoir leurs services en lien avec la famille et pour se faire connaître. Il y aura également des activités et de l'animation pour tous durant cette journée. Cet événement sera une occasion unique de rassembler les familles du territoire afin qu'elles puissent connaître les ressources du milieu. »

Le porte-parole

Le Dr René Lavigueur de Sainte-Anne-des-Monts a accepté d'être le porte-parole de cette première édition du Salon. « La famille est au cœur de chacun de nous, estime-t-il. Elle a ses forces et ses faiblesses. Elle reflète ainsi notre nature humaine. Dans toute communauté, on trouve de la sympathie, de l'entraide, un désir franc et profond d'aider ses semblables, ce qui fait d'une communauté une seconde famille. Cette force se traduit par l'existence de nombreux organismes qui aident à l'alphabétisation, à l'aide aux mères en difficulté, à la fourniture gratuite ou à bas prix d'articles de nécessité, à l'aide aux personnes victimes de violence, etc. »

« C'est cette force vive de la famille que nous soulignons par cet événement et, par la même occasion, l'implication et le dévouement des personnes qui travaillent pour supporter les familles de notre communauté », continue le Dr Lavigueur.

Programmation variée

Plusieurs activités composent la programmation, dont des ateliers sportifs et coopératifs pour les parents et les enfants, un spectacle de Chantois, un atelier de gumboots, des démonstrations sportives et de loisirs, un atelier-conférence sur la conciliation travail-famille et une partie de pétanque-atout. Des élèves de l'école Gabriel-Le Courtois, « Touchadèmonts », assureront la présentation du spectacle de fermeture.

Outre l'animation qu'assumeront des organismes et entreprises au sein de leur kiosque, plusieurs autres activités et services seront offerts, dont une halte-garderie, une aire d'allaitement, des séances de photo et du maquillage pour les enfants. Le sous-marin gonflable d'Exploramer, Solaster, sera également sur place.

Le Salon de la famille Haute-Gaspésie, dont l'admission est gratuite, se déroulera le samedi 24 mai de 9 h à 16 h. Un service de navette sera offert gratuitement d'un bout à l'autre de la Haute-Gaspésie.

1 commentaire

lise a écrit le 26 avril 2016

je voudrais vous remercier pour les soins que vous avez apporter a ma mere mad boucher, ainsi que votre soutiens que vous avez donnez a notre famille, merci du plus profond de mon coeur et vous faite du bon travaille merci milles et milles fois , sa fille lise qui demeure a montreal .............

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.