Développement économique et exportation

1er Gala des Théodore : Couleur Chocolat triomphe

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Couleur Chocolat est l'entreprise qui a été le plus récompensée lors du 1er Gala des Théodore de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie. Son propriétaire, Carl Pelletier, est ici entouré de Jean-Claude Lévesque et de Réal Henley de la Caisse populair

Couleur Chocolat est l'entreprise qui a été le plus récompensée lors du 1er Gala des Théodore de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie. Son propriétaire, Carl Pelletier, est ici entouré de Jean-Claude Lévesque et de Réal Henley de la Caisse populair Photo : David Gingras

SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Couleur Chocolat de Sainte-Anne-des-Monts a été sacrée « Entreprise de l'année », en plus de remporter deux prix lors du 1er Gala des Théodore, organisé samedi par la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie.

« Je suis bien content, mais il faut dire que j'ai pas mal de rigueur au travail, a commenté le propriétaire de l'entreprise lauréate, Carl Pelletier, en entrevue à GRAFFICI.CA. J'essaie d'être le plus près de ce qui peut être parfait. Il y a d'autres entreprises qui auraient mérité de gagner, mais c'est le jury qui en a décidé ainsi. »

 

« À chaque année, j'essaie d'aller plus loin, poursuit le récipiendaire du prix « Entreprise de l'année » pour une deuxième fois. Je développe de nouveaux produits. Je fais en sorte que Couleur Chocolat rayonne de plus en plus. J'avais dit que j'inonderais la Gaspésie en chocolat. La dernière année a été une grande année en termes d'une plus large distribution. Mes produits sont offerts en Gaspésie, à Matane et à Mont-Joli. Mais là, il faut que j'aille vers la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent et Québec. »

 

Couleur Chocolat a également reçu un Théodore dans les catégories « Innovation et créativité » ainsi que dans la catégorie « Entreprise performante âgée de deux ans ou plus ».

 

Autres lauréats

 

Les autres lauréats sont L'Amarré Café-Bistro et La Pointe Sec, Extrême Chic-Chocs, l'Auberge festive Sea Shack, Les Ateliers Mur à Mur, Hôtel & cie, le Centre d'action bénévole des Chic-Chocs, le Marché IGA de Sainte-Anne-des-Monts, la Pharmacie Uniprix Dany Bergeron, la Coopérative de travailleurs forestiers Eaubois, l'Imprimerie Gaspésienne, Les Délices de la mer et Les Framboisiers C. Lepage.

 

Le prix « Employé de l'année » a été décerné à Lise Gagnon de la Boutique Terre & Monde. De plus, le prix « Hommage et réalisation » a été consacré à titre posthume à Raymond Roy de la Télévision Haute-Gaspésie, dont l'absence au gala a créé un véritable vide pour les organisateurs et les convives. Un montage vidéo, réalisé par son fils et collègue de travail Roger, a été projeté lors de la soirée. Les enfants et la femme du disparu sont montés sur scène pour cueillir le Théodore et une toile réalisée en son honneur. Raymond Roy de Sainte-Anne-des-Monts, avait une longue feuille de route pour ses engagements culturels, politiques et sportifs, en plus d'avoir fondé Télévision Haute-Gaspésie. Il est décédé subitement le 19 août dernier.

 

Nouvelle formule réussie

 

Les artisans de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie ont réussi avec brio le défi qu'ils s'étaient fixé de présenter le gala sous une nouvelle formule consistant principalement à séparer les remises de prix du banquet. La remise des prix, animée par Isabelle Lévesque de Radio-Canada Gaspésie-Les Îles, a été entrecoupée de discours et de numéros d'artistes locaux, dont la prestation de danse de Danny Gasse-Villeneuve et Pascale Landry ainsi que les interprétations musicales de Simon Thibault et de Yanik Élément.

 

Le ministre responsable de la Gaspésie et député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, a ouvert la soirée en annonçant un octroi de son gouvernement de l'ordre de 10 millions de dollars pour le développement du tourisme hivernal en Haute-Gaspésie.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.