Santé, services sociaux et communautaire

1 700 $ amassé par la guignolée de solidarité

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
L’activité a permis de recueillir 1000 $ à Sainte-Anne-des-Monts et 700 $ à Chandler.

L’activité a permis de recueillir 1000 $ à Sainte-Anne-des-Monts et 700 $ à Chandler. Photo : Nelson Sergerie

La guignolée de la solidarité, organisée jeudi à Chandler et Sainte-Anne-des-Monts, a permi d'amasser 1 700 $ alors que celles de Gaspé et Carleton-sur-Mer n'ont pas eu lieu en raison du mauvais temps.

« Les gens ont très bien participé et étaient sympathiques à la cause. On a réussi à amasser 1000 $. On est très satisfait de la journée », indique le responsable de l’activité à Sainte-Anne-des-Monts, Jacques Mimeault.

« On a ramassé environ 700 $ en argent et en denrées alimentaires », souligne de son côté Suzanne Joncas, la responsable de l’activité à Chandler. « C’est un très bon succès malgré la température. On sent que les gens prennent ça à cœur et appuie la cause. Le responsable de la banque alimentaire de Chandler a passé une partie de la journée avec nous et était très heureux », ajoute Mme Joncas.

Cette guignolée de la solidarité visait à combler les besoins grandissants de denrée dans les banques alimentaires. Dans les différents organismes de la région qui s’occupent de dépannage alimentaire, la fréquentation a augmenté en raison du « trou noir » causé par la réforme de l’assurance-emploi.

Puisque l’activité n’a pu se tenir à Gaspé et Carleton-sur-Mer, la Table de concertation de l’assurance-emploi et la Table de concertation en sécurité alimentaire Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine se réunira de nouveau afin de faire le point.

Il est trop tôt pour dire si une initiative du genre sera organisée de nouveau.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.