Le Graffici de juin est arrivé

Classé sous : Médias

GASPÉ, le 12 juin 2018 – Pour la plupart des amateurs de camping, la saison commence tout juste. Mais pour les vrais mordus, elle dure toute l’année. Dans son numéro de juin, à prélever mardi ou mercredi dans votre Publi-sac, GRAFFICI vous présente un couple de Gaspésiens qui passe l’année dans son motorisé, entre le Texas et la péninsule. Et un campeur qui s’enfonce dans la nature pour plusieurs jours, sac au dos, peu importe la saison.

Dans Enseigner en prison : pour le meilleur, sans le pire, GRAFFICI a rencontré deux enseignantes dont les élèves sont des détenus, à New Carlisle et à Percé. Carole Nadeau et Line Gagné font face à des élèves motivés, pour qui elles ont vraiment l’impression de faire une différence. Et elles n’ont aucune envie de changer de place. Toutes deux ont reçu un prix de la Chaire Unesco pour l’enseignement en prison.


Nouveaux maires, nouvelles façons de faire
Les trois municipalités les plus populeuses de la Haute-Gaspésie ont opté pour un nouveau maire ou une nouvelle mairesse aux dernières élections : Marie Gratton, Simon Deschênes et Guy Bernatchez. Notre journaliste Johanne Fournier a rencontré ces trois élus pour savoir en quoi ils se distinguent de leurs prédécesseurs. Parmi les sujets  évoqués, communication, démocratie et transparence.


À lire aussi dans le GRAFFICI de juin : les 40 ans de production de miel de John Forest, et ces cyclistes qui se multiplient sur les plages grâce à l’essor du vélo à pneus surdimensionnés.


Guide Viens voir 2018
GRAFFICI s’apprête à distribuer son guide touristique et culturel Viens voir 2018. Dans les jours qui viennent, il sera déposé dans 250 lieux touristiques et commerces de la Gaspésie. Pour des idées de sorties cet été, ramassez votre copie et conservez-la pour la visite!

-30-


Pour entrevue :
Geneviève Gélinas (418 368-7575) et Gilles Gagné (418 364-6369), coordonnateurs à la rédaction
Simon Bujold, président, Coopérative Journal Graffici, 418 355-4014

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.