GRAFFICI d'été: la profession de serveuse sort de l'ombre

Classé sous : Médias

GASPÉ, le 17 juillet 2018 – Elles ont 15 ans, 20 ans ou plus de 30 ans de métier. Elles sont généralement souriantes, vaillantes, efficaces et bien renseignées. GRAFFICI vous présente cinq serveuses d’expérience dans son numéro d’été, à prélever mardi ou mercredi dans votre Publi-sac.

Relève agricole

Même si la Gaspésie a perdu le quart de ses fermes en 20 ans, des jeunes entrepreneurs foncent et prennent la relève en agriculture. Ils le font à leur manière, avec des technologies à la fine pointe ou en s’associant avec leurs voisins, mais toujours avec des valeurs bien ancrées. De Saint-André-de-Restigouche à Cap-d’Espoir, en passant par Mont-Louis, GRAFFICI a rencontré ces agriculteurs.


Passion western
Pour certaines cavalières et cavaliers, l’équitation est plus qu’un sport : c’est un mode de vie. Cet été, environ 200 cowboys mesureront leurs habiletés lors de l’une ou l’autre des six compétitions au programme de la Grande chevauchée. Certains prennent la route toutes les fins de semaine dans leur roulotte, qui leur sert à la fois d’appartement et d’écurie. GRAFFICI vous offre une balade au cœur de la passion western.


Les stéréotypes sexuels ont la vie dure dans la façon dont nos écoles présentent la formation professionnelle. Résultat : des femmes et des hommes ont du mal à se reconnaître dans les métiers traditionnellement occupés par l’autre sexe. Analyse et réactions sur cet état de fait, dans le plus récent GRAFFICI.


À lire aussi dans ce GRAFFICI d’été : le succès des événements sportifs en Gaspésie, la chronique de Pascal Alain sur Anne-Marie et sa génération de femmes qui ont trimé dur pour bâtir le Québec moderne, ainsi que l’éditorial de Gilles Gagné sur le défi des candidats libéraux aux élections provinciales, qui auront à défendre le bilan peu enviable de leur gouvernement.

Guide Viens voir 2018
GRAFFICI a distribué son guide touristique et culturel Viens voir 2018. Pour des idées de sorties cet été, ramassez votre copie dans un lieu touristique ou un commerce et conservez-la pour la visite!
-30-


Pour entrevue :
Geneviève Gélinas (418 368-7575) et Gilles Gagné (418 364-6369), coordonnateurs à la rédaction
Simon Bujold, président, Coopérative Journal Graffici, 418 355-4014

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.