LE GRAFFICI D'AVRIL À NOS PORTES!

Classé sous : Médias

GASPÉ, le 11 avril 2017 – Les Gaspésiens trouveront ce mercredi dans leur Publi-Sac leur journal GRAFFICI d’avril, axé sur l’industrie du sirop d’érable et les avancées du commerce en ligne.

Saviez-vous que les érablières gaspésiennes sont parmi les plus productives de la province et que le potentiel existe pour doubler le nombre d’entailles dans la région? Dans le dossier « Gaspésie : l’eldorado du sirop? », le journaliste Gilles Gagné va à la rencontre des acériculteurs qui mettent en valeur l’or sucré de nos forêts.

Les Gaspésiens achètent de plus en plus de produits en ligne, à l’instar des autres Québécois. Les entreprises de la région suivent-elles le rythme? Des entrepreneurs de la Haute-Gaspésie vendent leur production à l’international grâce à la vente par Internet, nous rapporte notre journaliste Johanne Fournier. Pendant ce temps, des commerces au détail ferment leurs portes, parce qu’ils en ont assez de voir leur magasin servir de salle d’essayage pour faux clients commandant ensuite en ligne.

Le dossier publié dans Graffici parle des solutions qui existent pour mettre les entreprises, même petites, à l’heure de la vente par Internet. Et il rappelle que les consommateurs ont aussi leur bout de chemin à faire s’ils veulent garder leurs commerces de proximité.

C’est d’ailleurs ce que Saint-André-de-Restigouche, village de 161 habitants, a réussi à faire en sauvant son Magasin coop. Un succès, raconté dans ce Graffici, qui tient à l’engagement bénévole exceptionnel de la caissière-gérante Véronique Pelletier.

Aussi dans le GRAFFICI d’avril : Pascal Alain signe la chronique historique « De réfugiés à enracinés depuis plus de 250 ans ». En cette année-anniversaire de Carleton-sur-Mer, il raconte l’épopée des réfugiés acadiens qui y ont bâti un nouveau chez-soi.

Guide touristique Viens voir en préparation

Les artisans de Graffici s’affairent à préparer le guide touristique et culturel Viens voir 2017. Gaspésiens et touristes de passage y auront accès dès la mi-juin, dans 250 lieux touristiques et commerces. Il est temps d’inscrire votre entreprise ou votre activité à cet outil incontournable depuis neuf ans. Plus d'information sous la bannière "Viens voir 2017", sur Graffici.ca.

 

-30-

 

Pour entrevue :

Geneviève Gélinas (418 368-7575) et Gilles Gagné (418 364-6369), coordonnateurs à la rédaction

Simon Bujold, président, Coopérative Journal Graffici, 418 355-4014

 

 

 

1 commentaire

dah a écrit le 15 avril 2017

Bonjour je me nomme Estelle THALES mère de 3 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand en 2013 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2014, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 12 fevrier 2014, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand maître me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services . Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire. Téléphone personnel: +229 64044423 E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr Site web: https://papa-vaudounon.wixsite.com/retour-affectif http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.