GRAFFICI d’avril fait son entrée dans votre publisac

Classé sous : Médias

Gaspé, le 9 avril 2019 – Votre Graffici d’avril sera distribué à compter du 9 avril dans votre publisac et il aborde notamment le difficile recrutement de vétérinaires et l’émergence de nouvelles technologies dans les pêches.

Il manque de vétérinaires en Gaspésie et leurs tâches sont de plus en plus lourdes pour prendre soin des animaux domestiques et de la ferme. Il est conséquemment difficile d’attirer de la relève. Ce dossier à lire a été préparé par Johanne Fournier et Gilles Gagné.

Les technologies sont de plus en plus présentes dans les pêches. Un nouveau modèle de caméra sous-marine pourrait révolutionner les pratiques de capture, mais aussi aider la recherche scientifique ou la gestion des stocks. Par ailleurs, une fois en mer, les pêcheurs peuvent maintenant enregistrer leurs captures dans un journal de bord électronique efficace. Ariane Aubert Bonn et Nelson Sergerie vous présentent ces sujets.

Rose-Marie Tremblay est une militante convaincue et possède une plume originale. Karyne Boudreau nous fait découvrir son univers alors qu’Ariane Aubert Bonn fait le portrait d’une entreprise unique, Eon Art, de Chandler.

La Gaspésie progresse-t-elle en gestion des matières résiduelles et comment pourrait-elle aller plus vite? Les pages repères de Gilles Gagné font le point.

Ne manquez pas la chronique de Pascal Alain et l’éditorial de Gilles Gagné.

-30-

Pour information ou entrevue :

Gilles Gagné, coordonnateur de la rédaction (418-364-6369) ou Simon Bujold, président (418-355-4014).

3 commentaires

satta king a écrit le 2 juillet 2019

satta king satta king result satta bajar satta king satta king satta result gali satta

the impossible quiz a écrit le 11 juin 2019

Very impressive at the same time, i'm going to be making - was stupendous! Thanks so much.

happy wheels a écrit le 5 juin 2019

Thanks for sharing this piece of information. I really enjoyed it.nice excellent.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.