Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

Autour de nous

UN MINISTRE DÉDIÉ AU DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL SVP

22 juin, 06h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

QUÉBEC, juin 2015 – La coalition « Touche pas à mes régions ! » trace un bilan mitigé des actions gouvernementales au cours des derniers mois en matière de développement régional. Le groupe conclut que le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, doit nommer rapidement un ministre qui se dévouera à temps plein pour les régions et dont le premier mandat sera de préparer, avec les régions, la prochaine stratégie d’occupation dynamique du territoire attendue pour 2016.

Avec l’amélioration de la force du signal Internet sans fil, les investissements au camping de Carleton-sur-Mer avoisinent les 250 000 $ ce printemps.
Avignon

NOUVELLE AIRE DE JEUX AU CAMPING

19 juin, 08h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER - C’est en présence d’élèves très enjoués de l’école Bourg que le maire de Carleton-sur-Mer, monsieur Denis Henry, a inauguré hier de nouveaux équipements au camping de Carleton-sur-Mer.

Daniel Côté, maire de Gaspé, madame Carmelle Mathurin, conseillère municipale du quartier 1 (où se trouve le paysage de la photo gagnante) et madame Dorine Dupuis, gagnante du concours de photos!
Côte-de-Gaspé

PHOTO GAGNANTE DE LA CHARTE DES PAYSAGES DÉVOILÉE

16 juin, 10h42 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, juin 2015 – La Ville de Gaspé est fière de dévoiler la photo gagnante du concours de photos organisé à l’occasion de l’élaboration d’une Charte des paysages pour la Ville de Gaspé. C’est la photo de madame Dorine Dupuis, représentant le phare de Pointe-à-la-Renommée, qui a été désignée grande gagnante du concours.

Autour de nous

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC DOIT DÉMONTRER SA VOLONTÉ D’AGIR AUTREMENT

3 juin, 14h40 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

QUÉBEC, juin 2015 - La coalition « Touche pas à mes régions ! » rend publique une étude* réalisée par la chercheure Marie-Joelle Brassard qui recense 51 manquements à la Loi pour assurer la vitalité et l’occupation des territoires et la Stratégie 2011-2016 découlant de cette loi. Cette étude confirme ainsi les appréhensions de la coalition à l’effet que le gouvernement du Québec se préoccupe peu des conséquences de ses décisions sur l’occupation et la vitalité des territoires de l’ensemble du Québec, alors que les impacts sont néfastes et importants.

Gaspésie

AUJOURD'HUI EN GASPÉSIE : MARCHES FUNÈBRES CONTRE L'AUSTÉRITÉ

1 mai, 10h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉSIE - Aujourd'hui, 1er mai, à l'occasion de la fête des travailleurs, le Collectif Refusons l'austérité GÎM, invite les gaspésiens à envahir les rues pour lancer le message qu'ils n'acceptent pas les politiques d'austérité actuellement imposées par le gouvernement Couillard. Toute la population est donc invitée à prendre part à diverses marches et actions au programme partout en région.

Autour de nous

HACHE DANS LES OUTILS DE DÉVELOPPEMENT ET DE CONCERTATION : LES RÉGIONS NE SE TAIRONT PAS !

21 avril, 12h30 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, avril 2015 – La coalition « Touche pas à mes régions !» déplore le recours au bâillon pour l’adoption du projet de loi 28. Avec cette loi, le gouvernement libéral vient d’abolir des outils de développement et de concertation régionale, tels que les Conférences régionales des élus (CRÉ).

La Ville souhaiute élaborer une politique du patrimoine qui soit fidèle à l’image et aux aspirations de sa communauté.
Avignon

CARLETON SUR MER EN CONSULTATION VERS UNE POLITIQUE DU PATRIMOINE

20 avril, 11h57 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER, avril 2015. – La Ville de Carleton-sur-Mer propose à ses citoyens une série d’activités qui lui permettront de mieux connaître et de comprendre la perception collective du patrimoine de Carleton-sur-Mer. Le résultat de ces activités guidera la Ville dans l’élaboration de la politique du patrimoine ainsi que le plan d’action qui en découlera pour les trois prochaines années.

Les organismes en sports et en loisirs riquent de perdre 150 000 $ en programmes de subvention
Gaspésie

L’URLS GÎM SUSPEND SES PROGRAMMES DE SUBVENTION

8 avril, 12h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CAPLAN - Dans un comuniqué émis ce matin, l'Unité régionale loisir et sport Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM) annonce qu’en raison de l’incertitude financière gouvernementale, elle se voit dans l’obligation de suspendre pour une période indéterminée ses programmes de soutien financier.