Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

Côte-de-Gaspé

DES NOUVEAUTÉS À FORILLON CET ÉTÉ

26 mai, 10h21 Par : Nelson Sergerie, journaliste

TÉLÉ GASPÉ, 25 mai 2016|Le parc Forillon présente d'autres nouveautés pour la saison 2016. Les réservations s'annoncent intéressantes et d'autres travaux seront effectués pour embellir le parc.

La direction du parc national de la Gaspésie et du Gîte du Mont-Albert dresse un bilan positif de la saison hivernale 2015-2016.
Haute-Gaspésie

HAUSSE DE 13 % DES REVENUS AU GÎTE DU MONT-ALBERT CET HIVER

27 avril, 10h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

SAINTE-ANNE-DES-MONTS, 27 avril 2016 - Le parc national de la Gaspésie et du Gîte
du Mont-Albert marque un bilan positif  pour la saison hivernale 2015-2016 avec une augmentation de 3,3 % des nuités en refuges et une hausse des revenus marquante de 13 % au Gîte.

La SÉPAQ, propriétaire de Fort-Prével, se plaint d'accumuler les déficits et ne souhaite pas réouvrir le site ce printemps.
Côte-de-Gaspé

AVENIR DE FORT-PRÉVEL: UN COMITÉ DE CONCERTATION DU MILIEU CRÉÉ

9 février, 08h30 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 8 février 2016 – Suite à une rencontre entre divers intervenants du milieu, un comité de concertation du milieu a été officiellement créé pour le maintien et la relance du site touristique de Fort-Prével. Le comité aura notamment pour mission de travailler avec la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) afin d’en venir à une solution pour la pérennité du site touristique de Fort-Prével.

L’ensemble de ces travaux fait partie des investissements de 5,6 millions de dollars de la deuxième phase du plan de développement du Bioparc, dont l’achèvement est prévu au printemps 2017.
Bonaventure

LES TRAVAUX PROGRESSENT AU BIOPARC

30 juin, 16h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

BONAVENTURE, juin 2015 – Amorcés depuis le mois de mai, les travaux de modernisation au Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure progressent bien. Les cerfs de Virginie et les orignaux ont intégré leurs nouveaux habitats tandis que l’habitat de l’ours est en voie d’être terminé. De plus, progressivement, le tout nouvel habitat qui abritera des castors au printemps 2016 prend forme.

Rocher-Percé

NOUVEAUX OUTILS DE PROMOTION POUR PERCÉ

17 juin, 10h17 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

PERCÉ, juin 2015 – L’Office de tourisme du Rocher-Percé (OTRP) a dévoilé son nouveau site internet et sa nouvelle carte napperon des 100 activités. La carte « Amène ta visite » fait aussi l’objet d’une nouvelle campagne de promotion; des vidéos de fiers ambassadeurs utilisateurs ou partenaires de la carte. L’OTRP en a profité pour annoncer une belle nouveauté dans la programmation d’activités de l’Espace culturel Suzanne Guité : l’embauche de 3 animateurs qui constituera une brigade « d’animateur maison » afin de bonifier la programmation régulière de spectacles.

Gestionnaire du Motel L'abri de Carleton-sur-Mer durant 25 ans, Nicole Cyr a notamment siégé sur le conseil d'administration lors de la mise en place de l'organisme voué à la promotion touristique de la Baie-des-Chaleurs.
Avignon

NOUVEL ÉLAN ADMINISTRATIF CHEZ TOURISME BAIE-DES-CHALEURS

20 mai, 14h18 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER, mai 2015 - Tourisme Baie-des-Chaleurs solidifie ses assises avec l'arrivée d'une nouvelle présidente, en la personne de Nicole Cyr, qui est prête à investir son expérience de terrain et ses idées pour bonifier le développement touristique de la Baie-des-Chaleurs.

Pour les visiteurs de la Gaspésie, Ulysse propose des dizaines d'expériences inédites.
Autour de nous

LA GASPÉSIE À L'HONNEUR CHEZ ULYSSE

15 mai, 16h16 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

MONTRÉAL, MAI 2015 - Après 25 ans à sillonner les routes du Québec, les auteurs d’Ulysse ont uni leurs forces pour partager leurs plus belles et marquantes découvertes. Impossible de ne pas trouver son compte parmi les centaines d’expériences uniques mises de l’avant dans le nouveau livre Le meilleur du Québec selon Ulysse, richement illustré de photographies qui témoignent des beautés des régions québécoises... et gaspésiennes.