Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

Gaspésie

L'édition 2019 du Viens voir est prêt

18 juin, 13h15 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, 18 juin 2019. – Nous sommes heureux de vous informer que la tournée de
distribution du guide Viens Voir de Graffici s’amorce aujourd’hui partout dans la région!

La Bolduc a été la première Québécoise à gagner sa vie comme auteure, compositrice et interprète de la chanson au Québec.
Gaspésie

Un collaborateur de GRAFFICI signe un ouvrage sur La Bolduc

19 décembre, 14h15 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CAP-CHAT, décembre 2018 – Le blogueur et critique littéraire David Lonergan, un collaborateur de GRAFFICI, publie La Bolduc, la vie de Mary Travers. Il s'agit d'une version revue et améliorée de cet ouvrage d’abord paru en 1992, que la fille de l’auteure-compositrice-interprète, Fernande Bolduc-Travers, qualifiait de « meilleure publication historique consacrée à La Bolduc ».

Côte-de-Gaspé

IMPRO : LA COUPE DU BOUT DU MONDE

19 mai, 10h26 Par : Nelson Sergerie, journaliste

GASPÉ, 19 mai 2016 | Grosse fin de semaine d'improvisation à Gaspé alors que la Coupe du bout du monde se tient au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Produit par la maison ACRAIR Productions, une compagnie établie en Gaspésie, ce documentaire dresse un portrait détaillé de l'établissement de détention de Percé.
Autour de nous

UN PLATINUM AWARD POUR "À L'OMBRE DU ROCHER"

14 mars, 15h50 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

Carleton-sur-Mer, 14 mars 2016, Le 7 mars dernier, lors de son passage à l'International Film Festival for Women, Social Issues and Zero Discrimination à Jakarta en Indonésie, le long métrage documentaire "À L'OMBRE DU ROCHER", est honoré du Platinum Award.

Les artistes-sculpteurs doivent présenter leur candidature d’ici le dimanche 3 avril.
Haute-Gaspésie

ARTISTES RECHERCHÉS POUR LE FESTIVAL DU BOIS FLOTTÉ

14 mars, 11h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

Sainte-Anne-des-Monts, mars 2016 – Pour la quinzième année consécutive, le comité organisateur de la Fête du bois flotté invite les artistes-sculpteurs à présenter leur candidature d’ici le dimanche 3 avril pour participer à cet événement qui met à la fois en valeur le patrimoine vivant et le bois flotté de la Haute-Gaspésie.

Le Chœur du bout du monde 2015.
Côte-de-Gaspé

L'INSCRIPTION AU CHŒUR DU BOUT DU MONDE SE POURSUIT

22 février, 09h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 22 février 2016 – La chorale Les Voix du Large de Gaspé invite tous les passionnés de chant choral à s’inscrire à la 2e édition du Chœur du Bout du Monde, les 4, 5 et 6 août 2016. Un événement festif et ouvert sur les cultures musicales d’ici et d’ailleurs.

Maximum 90, le diffuseur de spectacles de Carleton-sur-Mer et promoteur du festival La Virée comme nominé pour le prix RIDEAU-Diffuseur de l'année
Autour de nous

LE VILLAGE EN CHANSON ET MAXIMUM 90 EN LICE AUX PRIX RIDEAU

1 février, 17h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER, 1er février 2016 - Maximum 90 et le Village en chanson de Petite-Vallée sont dans la course pour obtenir un prix RIDEAU qui récompensera les artistes et artisans des arts de la scène québécois démontrant créativité et originalité. La cérémonie aura lieu le 18 février, au Théâtre Capitole de Québec.

Côte-de-Gaspé

LA 6E CAMPAGNE DU FONDS DAN-GAUDREAU EST LANCÉE

27 janvier, 10h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

PETITE-VALLÉ, janvier 2016 –  Le Village en chanson de Petite-Vallée donne le coup d'envoi à la sixième campagne de financement du Fonds Dan-Gaudreau, qui est destiné à soutenir les activités culturelles de l’organisation auprès de la jeunesse gaspésienne.

L'organisme a réussi à amasser près de 100 000 $ dans le cadre de ses campagnes de financement, dont celle du Fonds Dan-Gaudreau incluant la Guitare de course et l’opération « Moi J’aime Petite-Vallée ».
Haute-Gaspésie

BILAN POSITIF POUR LE VILLAGE EN CHANSON

13 janvier, 10h56 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

Petite-Vallée, 13 janvier 2016 –  Au terme d’une année de repositionnement, les administrateurs et la direction de l’organisation culturelle présentent un bilan financier positif pour 2014-2015. En effet, malgré une diminution des subventions de 50 000$ due en partie à la disparition d’instances régionales, l’organisme termine l’année avec un léger surplus de 2 000$, alors que le déficit de l’année précédente totalisait 50 000$.