Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

Le Grand débat traitera, sans s’y limiter, des thèmes et enjeux contenus dans le plan stratégique de la MRC.
Rocher-Percé

DÉBAT ENTRE LES SIX CANDIDATS À LA PRÉFECTURE DE ROCHER-PERCÉ

12 février, 02h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GRANDE-RIVIÈRE, le 9 février 2016 – Grande première dans la MRC du Rocher-Percé : les six candidats et candidates au poste de préfet s’affronteront, le lundi 15 février, dans le cadre d’un débat public multiplateforme, en direct et en différé, produit et diffusé par les deux télévisions communautaires présentes sur le territoire.

Gaspésie

La transformation du réseau de la santé en Gaspésie...

12 février, 17h02 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ - Selon un communiqué de presse émis par l'Agence de la santé et des services sociaux de la région, les 7 établissements de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine collaborent et assurent le maintien des services à la population dans l'application de la loi 10.

Selon Daniel Côté, Le dialogue est fondamental pour la cohérence et la mise en place de politiques, la planification d’un chantier Québec-régions s’impose.
Gaspésie

Chantier Québec-régions revendiqué

5 février, 15h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

QUÉBEC – Préoccupée par le développement et la vitalité des régions du Québec, la coalition « Touche pas à mes régions! » a profité de la présentation de son mémoire devant la Commission des finances publiques dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi no 28 (visant notamment le retour à l'équilibre budgétaire) pour revendiquer la tenue d’un chantier Québec-régions.

Gaspésie

Programme Accès logis en péril

5 février, 12h34 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER – Sylvain Roy, député de Bonaventure, dénonce que le développement des logements sociaux et communautaires, assuré par le programme AccèsLogis, soit en péril.

Gaspésie

Les coupures dans les CJE font mal

5 février, 10h54 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CHANDLER –  Les Carrefours Jeunesse-emploi de la Gaspésie déplorent  le sort que le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, réserve aux jeunes des régions.

Gaspésie

Le ministre D'Amour et le mémoire du CPQ

4 février, 14h53 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

RIVIÈRE-DU-LOUP — Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata et ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime, ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Jean D’Amour, considère tout à fait injustifiée la position du Conseil du patronat envers nos communautés et nos régions.

Bonaventure

100 000 $ pour la piscine Marylène-Pigeon

4 février, 14h28 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

BONAVENTURE - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire,  Pierre Moreau,était à Bonaventure vendredi dernier afin d'annoncer une aide financière de 100 000 $ à la Ville de Bonaventure pour la réfection de la piscine intérieure Marylène-Pigeon.