Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

Gaspésie

BATAILLE À FINIR DANS L'ÉOLIEN

12 mai, 11h36 Par : Nelson Sergerie, journaliste

TÉLÉ GASPÉ - Le maire de Gaspé estime que la bataille n'est pas gagnée dans le dossier de l'éolien. Daniel Côté a rencontré avec ses homologues de New Richmond, Matane et Carleton-sur-Mer, le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand, afin de discuter de l'avenir de la filière éolienne. 

Un groupe de 26 entreprises québécoises, dont huit sont membres du Créneau éolien, ont pris part au début février à une mission en Alberta qui leur à laissée de belles opportunités.
Gaspésie

ÉOLIEN : PERSPECTIVES INTÉRESSANTES EN ALBERTA

4 mars, 15h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, 4 mars 2016 – L’Éolien s’inscrivant dans les plans de développement du Gouvernement de l’Alberta laisse envisager de belles perspectives pour l'industrie, selon Créneau élolien Accord.

Les trois maires des villes de Gaspé, Matane et New Richmond demandent donc au gouvernement du Québec de confirmer sa volonté de soutenir la filière éolienne à long terme afin de consolider les emplois manufacturiers existants.
Avignon

« L’ÉNERGIE ÉOLIENNE, PLUS COMPÉTITIVE QUE JAMAIS! »

17 juin, 11h24 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER, juin 2015 – À l’occasion du 9e Colloque de l’industrie éolienne québécoise qui se déroule du 15 au 17 juin 2015 à Carleton-sur-Mer, les trois maires des villes de Gaspé, Matane et New Richmond s’unissent pour rappeler les avantages découlant de la présence d’une filière éolienne forte au Québec.

Le TechnoCentre éolien opère un microréseau de couplage éolien-diesel-autres sources permettant d’étudier le comportement d’un réseau autonome en conditions réelles.
Côte-de-Gaspé

LE TECHNOCENTRE ÉOLIEN ENTEND CONTRIBUER AU PLAN NORD

9 avril, 11h30 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ — Le TechnoCentre éolien (TCE) accueille avec intérêt le Plan Nord à l’horizon 2035 tel que présenté hier par le gouvernement québécois. En effet, l’énergie éolienne figure parmi les actions proposées à différents égards, ce qui permettra à l’industrie et au secteur de la recherche de développer cette forme d’énergie verte au nord du 49e parallèle. 

La première activité Portes ouvertes sur l’emploi en éolien a reçu près de 120 personnes.
Côte-de-Gaspé

PLUS DE 100 PERSONNES AUX PORTES OUVERTES SUR L'EMPLOI ÉOLIEN

16 février, 13h38 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ – Mission accomplie pour la première activité Portes ouvertes sur l’emploi en éolien avec la participation de près de 120 personnes. L’événement avait lieu le lundi 9 mars de 16 h à 19 h à l’Hôtel des Commandants de Gaspé, dans le cadre du 2e Forum en ressources humaines éolien.

Gaspésie

Nos entreprises éoliennes à la conquête de l'Amérique du Nord

5 février, 13h59 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ — Quatre entreprises québécoises en opération et en maintenance d’éoliennes reviennent enchantées de leur  mission commerciale organisée par le TechnoCentre éolien et le Créneau éolien ACCORD dans le cadre du séminaire « O&M and Safety » de l’Association américaine de l’énergie éolienne (AWEA).  Tenu à San Diego en Californie les 2 et 3 février, il s’agit d’un événement annuel qui regroupait pas moins de 695 participants et 52 exposants.

Gaspésie

Les coûts de l'éolien désormais compétitifs

18 décembre, 11h29 Par : La rédaction

GASPÉ – Dans un communiqué émis hier, la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine se réjouit des résultats de l’appel d’offres communautaire en énergie éolienne et soutient que l’industrie éolienne est arrivée à maturité et qu’elle est en mesure de fournir de l’énergie à des prix compétitifs.