Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

Autour de nous

POUR REVENIR À QUAI EN TOUTE SÉCURITÉ

30 juin, 18h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

RIMOUSKI, juin 2015 – Alors que la saison estivale bat son plein, la Sûreté du Québec invite les plaisanciers à respecter les règles de sécurité lors de leurs sorties sur les plans d’eau.

Dans le cadre de ce partenariat, Facebook implante un système qui permettra de mobiliser tous les utilisateurs Facebook d’une région lors du déclenchement de l’émission d’un avis d’enlèvement par un corps de police québécois.
Gaspésie

L'ALERTE AMBER SUR FACEBOOK

1 juin, 10h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

RIMOUSKI, juin 2015 – La Sûreté du Québec et ses partenaires sont fiers d’annoncer la création d’un partenariat avec le réseau social Facebook afin de mobiliser le plus grand nombre de citoyens lors du déclenchement d’une alerte AMBER lors du déclenchement de l’émission d’un avis d’enlèvement par un corps de police québécois.

Pour en savoir davantage sur l’opération Œil de lynx, consultez le site Internet de la Sûreté du Québec.
Gaspésie

RÉOUVERTURE DES CHALETS : CONSEILS DE LA SQ POUR PRÉVENIR LES VOLS

6 mai, 13h33 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

RIMOUSKI, mai 2015- Alors que les propriétaires sont nombreux à procéder à la réouverture de leur chalet pour la période estivale, la Sûreté du Québec rappelle quelques conseils de prévention pour réduire les risques d’être victime de vol, dans le cadre l’opération Œil de lynx.

Gaspésie

Message de la SQ Adapter sa conduite aux conditions hivernales

12 février, 16h34 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

RIMOUSKI – Au moment où la saison hivernale bat son plein, la Sûreté du Québec district Bas Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, rappelle à tous les conducteurs l’importance d’adapter sa conduite en fonction des conditions climatiques et routières qui prévalent.

Côte-de-Gaspé

Utilisation illégale du terme « Pourvoirie »

13 janvier, 09h30 Par : La rédaction

GASPÉ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu'un résident de Gaspé a été condamné au palais de justice de Percé, le 24 septembre 2014, pour avoir utilisé l'expression « pourvoirie » afin de désigner son entreprise sans être titulaire d'un permis délivré à cette fin.

Gaspésie

Adaptez votre conduite aux conditions hivernales

17 décembre, 14h35 Par : La rédaction

RIMOUSKI– Dans un communiqué émis aujourd'hui, la Sûreté du Québec offre ses meilleurs vœux à la population et rappelle aux nombreux citoyens qui débutent leurs vacances du temps des Fêtes quelques précautions à prendre, tant sur la route qu’à la maison, pour que les Fêtes demeurent la période de réjouissances qu’elle devrait être.

Gaspésie

Avez-vous vos pneus d'hiver?

3 décembre, 16h00 Par : La rédaction

RIMOUSKI – La Sûreté du Québec rappelle aux conducteurs qu’ils ont jusqu’au 15 décembre pour munir leur véhicules de pneus d’hiver qui doivent arborer le pictogramme représentant une montagne sur laquelle est surexposé un flocon de neige.