Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

Le comité exécutif du Pôle d'économie sociale GÎM composé de Claude Roy, André Richard et Roméo Deraspe accompagné de la coordonnatrice du Pôle d'économie sociale GÎM et du directeur général du Chantier de l'économie sociale, Jean-Martin Aussant.
Gaspésie

"L'ENTREPRENEURIAT COLLECTIF : UNE FORCE POUR NOTRE TERRITOIRE

15 octobre, 12h23 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

Sainte-Anne-des-Monts, octobre 2015 – Le Pôle d’économie sociale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a tenu son assemblée régionale la semaine dernière au Gîte du Mont Albert. Sous le thème « Entreprendre collectivement | L’avenir de notre région », ce rassemblement a réuni plus de 70 participants formés d’entreprises collectives, d’élus et de divers organismes de la région.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, accompagnés des représentants de CFL Group.
Autour de nous

DES GASPÉSIENS EN MISSION COMMERCIALE AU MEXIQUE

15 octobre, 10h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

Mexico, 12 octobre 2015. – CFL Group, gestionnaire de projets sur les chantiers d’envergure et consultant en génie électrique, mécanique et civil, participait cette semaine à une mission au Mexique au coté du premier ministre Philippe Couillard.

Le site de Port-Daniel Gascons a été sélectionné en raison de la qualité de son gisement de calcaire et de la possibilité d’y construire un terminal maritime en eaux profondes actuellement en construction.
Rocher-Percé

260 PERSONNES À LA JOURNÉE PORTES-OUVERTES DE LA CIMENTERIE

23 juin, 10h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

PORT-DANIEL–GASCONS, juin 2015 – À l’occasion d’une journée portes ouvertes portant sur les emplois et les opportunités d’affaires liés au volet exploitation de la future cimenterie, l’équipe de Ciment McInnis a accueilli 260 visiteurs cette fin de semaine.

Le conseil d’administration 2014-2015 de Femmessor GÏM : Maryse Létourneau, Ann Clements, Lise Beaudry, Nathalie Henry, Michèle Poirier, Edith Jolicœur, Nathalie Sirois, Cathy Poirier et Johanne Vigneau.
Avignon

FEMMESSOR INVESTIT 153 629 $ DANS NEUF ENTREPRISES D'ICI

19 juin, 15h16 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER, juin 2015 – Femmessor Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (GIM) annonce un investissement total de 153 629 $ réparti dans neuf entreprises de la région pour 2014-2015, en collaboration avec 11 partenaires financiers. Au cours de la même année, à la suite de ses interventions, 13 emplois ont été créés et 30 autres maintenus.

La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé (CCTG) se voit décerner le prix dans la catégorie Développement économique et  celle de la Baie-des-Chaleurs (CCBC) reçoit le prix dans la catégorie Recrutement.
Gaspésie

NOS CHAMBRES DE COMMERCES SE DÉMARQUENT AU NATIONAL

12 juin, 12h03 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

DRUMONDVILLE, JUIN 2015 – Les chambres de la Gaspésie ressortent du gala de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) avec 2 trophées sur 5. Alors que la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé (CCTG) se voit décerner le prix dans la catégorie Développement économique, celle de la Baie-des-Chaleurs (CCBC) reçoit le prix dans la catégorie Recrutement.

Haute-Gaspésie

ORBITE : BREVET POUR LE TRAITEMENT DE BOUE ROUGE

16 mars, 13h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

MONTRÉAL - Orbite Aluminae est heureuse d’annoncer que le United States Patent and Trademark Office (“USPTO”) a émis un avis d’acceptation de la demande de brevet No. 14/371,364, portant sur les Procédés de traitement de boue rouge. Orbite a reçu un avis d’acceptation de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (« OPIC ») pour cette demande de brevet, tel qu’annoncé le 8 janvier dernier.

Hovercam-Média est une entreprise spécialisée dans le drone et dans le traitement de données à partir d’images aériennes.
Avignon

BIENTÔT DES DRONES DANS LE CIEL GASPÉSIEN

19 février, 17h01 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

MARIA - Hovercam-Média, une entreprise spécialisée dans le drone et dans le traitement de données à partir d’images aériennes, annonce un projet d’expansion en Gaspésie.

Selon Daniel Côté, Le dialogue est fondamental pour la cohérence et la mise en place de politiques, la planification d’un chantier Québec-régions s’impose.
Gaspésie

Chantier Québec-régions revendiqué

5 février, 15h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

QUÉBEC – Préoccupée par le développement et la vitalité des régions du Québec, la coalition « Touche pas à mes régions! » a profité de la présentation de son mémoire devant la Commission des finances publiques dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi no 28 (visant notamment le retour à l'équilibre budgétaire) pour revendiquer la tenue d’un chantier Québec-régions.

Gaspésie

Nos entreprises éoliennes à la conquête de l'Amérique du Nord

5 février, 13h59 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ — Quatre entreprises québécoises en opération et en maintenance d’éoliennes reviennent enchantées de leur  mission commerciale organisée par le TechnoCentre éolien et le Créneau éolien ACCORD dans le cadre du séminaire « O&M and Safety » de l’Association américaine de l’énergie éolienne (AWEA).  Tenu à San Diego en Californie les 2 et 3 février, il s’agit d’un événement annuel qui regroupait pas moins de 695 participants et 52 exposants.