Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

Gaspésie

UNE ÉTUDE SUR LES HABITUDES DE TRANSPORTS...

5 mai, 16h07 Par : Nelson Sergerie, journaliste

GASPÉ, 5 mai 2016 - Avec le débat qui se tient actuellement sur la question du transport, le CIRADD lance une étude sur la mobilité des personnes en Gaspésie. L'organisme souhaite connaître les déplacements des gens pour permettre à la Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (RéGÎM) de mieux organiser ses circuits. 

Nous vous présenterons dorénavant chaque jour les entrevues faites par Neslon Sergerie sur TéléGaspé
Côte-de-Gaspé

DANIEL CÔTÉ SUR LA DESSERTE D'ORLÉAN EN GASPÉSIE

2 mai, 10h40 Par : Nelson Sergerie, journaliste

Dossier Orléans express : l'épreuve d'un premier dossier de concertation régionale alors que les maires ne sont pas très chauds à l'idée de financer Keolis. Nelson Sergerie fait le point avec Daniel Côté, maire de Gaspé et président de la Régie intermunicipale des transports de la Gaspésie et des Îles (RÉGÎM).

La nomination des membres du comité aura lieu lors de la rencontre du conseil d’administration du 7 juillet 2016.
Gaspésie

LA RÉGÎM CRÉE UN COMITÉ DES USAGERS

20 avril, 17h59 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER, 20 avril 2016 – La Régie intermunicipale de transport de la
Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) met en place un comité d’usagers.

Gilles Lamy, Bernard Babin et Anthony Bernard Prince ont accepté le prix à titre de représentants de la Coalition des Gaspésiens pour l'avenir du train.
Gaspésie

UN PRIX POUR NOS "SAUVEURS DU TRAIN"

18 avril, 16h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER, 18 avril 2015 - Lors du Colloque Ferroviaire organisé par le groupe Transport sur Rail au Québec (TRAQ), tenu à Québec en mars, la Coalition des Gaspésiens pour l’avenir du train, s’est vu décerner le Prix Richard Couture 

Dans la région Bas St-Laurent – Gaspésie – Les Iles, la SQ comptabilise 37 collisions mortelles sur le réseau routier et 11 collisions hors route (sentier en forêt ou autre) pour un total de 48 collisions.
Autour de nous

ROUTES : 13 % D'AUGMENTATION DES COLLISIONS MORTELLES

6 janvier, 12h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

RIMOUSKI, 6 janvier 2016 – La Sûreté du Québec dévoile aujourd’hui les données provisoires de son bilan routier 2015, qui révèlent une hausse de 13 % des collisions mortelles comparativement à l’an dernier.

La nouvelle grille tarifaire pour ses services de transport collectif et adapté, qui sera mise en vigueur à compter du 1er janvier 2016.
Gaspésie

CARTES D’ACCÈS MENSUELLES ET TARIFS RÉDUITS POUR 2016

10 novembre, 10h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉSIE, novembre 2015— Afin de répondre à la forte demande de cartes mensuelles et de tarifs réduits pour les aînés et les étudiants, la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM), adopte une nouvelle grille tarifaire pour ses services de transport collectif et adapté, qui sera mise en vigueur à compter du 1er janvier 2016.

La semaine dernière, Daniel Côté (à gauche), maire de Gaspé, à été élu président de la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM). Il succède à Jonathan Lapierre (à droite), maire des Îles-de-la-Madeleine.
Gaspésie

DANIEL CÔTÉ À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉGÎM

21 septembre, 11h28 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, septembre 2015 – Daniel Côté, maire de Gaspé, a été élu président de la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM), lors de la réunion du conseil d’administration du 16 septembre dernier. Il succède ainsi à Jonathan Lapierre, qui a été président du service de transport collectif de 2010 à aujourd’hui.

Le Centre de service de Rivière-au-Renard dessert les pêcheurs gaspésiens, mais aussi ceux de la Côte-Nord, des Îles-de-la-Madeleine et du Nouveau-Brunswick.
Côte-de-Gaspé

FERMETURE DE LA RADIO MARITIME DE RIVIÈRE-AU-RENARD CE LUNDI

25 juin, 11h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, juin 2015 — Un groupe de représentants des travailleurs et d'élus soulignait ce matin la fermeture complète du Centre de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard, prévue pour lundi prochain le 29 juin.

Les photos prises pour l’occasion s’avèrent révélatrices des deux éléments centraux du projet. D’abord, les bateaux de pêche et de plaisance se sont positionnés pour recréer un brise-lames à la tête du quai.
Avignon

1 021 CITOYENS VEULENT SAUVER LEUR QUAI

22 juin, 10h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER, juin 2015 – Plus de 1 000 des 4 000 résidents de Carleton-sur-Mer se sont déplacées sur le quai de Transports Canada samedi le 20 juin, pour exprimer leur volonté d’obtenir un nouveau quai.

L’ensemble des trajets sera, dans les prochaines semaines, disponible dans Google Map.
Gaspésie

VENT DE FRAÎCHEUR À LA RéGÎM

28 mai, 09h37 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, mai 2015 – À l’occasion du 5e anniversaire du transport collectif dans la région célébré au mois de mai, la Régie intermunicipale de transport Gaspésie –Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) renouvèle sa planification stratégique. son image et son site Web.