Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

Gaspésie

EMPLOIS D'ÉTÉ 2016 : C'EST LANCÉ!

5 janvier, 17h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

MATANE, 5 janvier 2016 —Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins qui désirent embaucher des travailleurs à temps plein à l'été 2016 peuvent maintenant faire une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d'été Canada.

L’équipe de la SADC de Baie-des-Chaleurs est fière d’avoir compensé les émissions de gaz à effet de serre de son organisation par la plantation de 97 arbres à New Richmond, grâce à un partenariat avec le Club Rotary de New Richmond.
Bonaventure

LA SADC DE LA BAIE PLANTE 97 ARBRES

23 septembre, 18h23 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

NEW RICHMOND, 23 septembre 2015 – La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Baie-des-Chaleurs profite de la Journée nationale de l’arbre pour annoncer la plantation de 97 arbres à New Richmond, afin de compenser ses gaz à effet de serre (GES).

Autour de nous

LE RÉSEAU DES CARREFOURS JEUNESSE PROACTIF

27 août, 10h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CHANDLER, août 2015 – Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) était de passage la semaine dernière en Gaspésie pour présenter son mémoire déposé le 12 août dernier au gouvernement du Québec dans le cadre de la consultation qui conduira à l’élaboration de la prochaine Politique québécoise de la jeunesse.

Gaspésie

STRATÉGIE MARITIME : RÉACTIONS MITIGÉES

30 juin, 11h56 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, juin 2015 – La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé (CCTG) est convaincue que Gaspé peut se positionner pour bénéficier de la stratégie maritime, présentée hier par le gouvernement provincial. Les députés péquistes de la Gaspésie la jugent décevante.