Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

l’Association est à la recherche de bénévoles téléphonistes qui recruteront des démarcheurs de la mi-février à la fin du mois de mai.
Gaspésie

RECHERCHE DE BÉNÉVOLES

25 janvier, 08h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

RIMOUSKI, janvier 2016 — La 28e campagne Porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est du Québec battra son plein dans toutes les régions de l’Est-du-Québec du 13 août au 18 septembre prochain. Pour accomplir cette campagne, l’Association est à la recherche de bénévoles téléphonistes qui recruteront des démarcheurs de la mi-février à la fin du mois de mai.

Une enveloppe de 750 000 $ est disponible afin de bonifier les services offerts aux proches aidants d’aînés de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
Gaspésie

L'APPUI EN APPEL DE PROJETS POUR LES PROCHES AIDANTS

14 décembre, 11h38 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CHANDLER le 14 décembre 2015 —L’Appui pour les proches aidants d’aînés de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine dispose d'une enveloppe de 750 000 $ répartie sur une période de 36 mois (3 ans) pour les organismes de la région afin de financer des projets d’information, de formation, de soutien psychologique et de répit, lesquels débuteraient en avril 2016. Les organismes qui souhaitent déposer un projet doivent soumettre leur dossier par courriel avant le 5 février 2016.

Entre autres, des personnes, comme Davis Philippe ici sur la photo,  témoignent sur vidéo pour expliquer comment prévenir, se soigner et se soutenir dans la lutte contre le cancer.
Gaspésie

NOUVEAU SITE WEB FAIT PAR ET POUR LES GENS ATTEINTS DE CANCER

11 novembre, 11h13 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

MARIA, novembre 2015 — « Faisons équipe contre le cancer » est un nouveau site Internet réalisé par et pour les personnes atteintes de cancer et leur proche lancé récemment par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie, en collaboration avec l’Organisme gaspésien des personnes atteintes de cancer (OGPAC).

Tout au long du parcours, les participants étaient invités à essayer diverses activités loufoques et éducatives à saveur médicales présentées par plusieurs médecins de la Côte-de-Gaspé dont « Le Sein défi » ici illustré.
Côte-de-Gaspé

PLUS DE 50 000 $ POUR LA SANTÉ

23 juin, 16h30 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, juin 2015 – C’est par un temps magnifique et légèrement frais que s’est déroulée la Classique de golf de la Fondation du CSSS de La Côte-de-Gaspé à l’auberge Fort Prével le samedi 20 juin dernier. Cette 24e édition de l’événement a permis d’amasser pour une valeur de plus de 50 000$ en dons, produits et services.

400 élèves et le personnel des écoles St-Rosaire et de la Découverte à Gaspé ont permis d'amasser 2246 $.
Côte-de-Gaspé

2246 $ POUR LA CAUSE DU CANCER

5 juin, 12h08 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, juin 2015 - Dans une atmosphère festive, 400 élèves et le personnel des écoles St-Rosaire et de la Découverte à Gaspé ont participé à la 2e édition de leur Mini‑relais pour la vie qui a cette fois permis la récolte de 2246 $ pour la cause du cancer.

Le Centre communautaire de St-Pie X arbore maintenant une cuisine toute neuve.
Bonaventure

DU NOUVEAU AU CENTRE COMMUNAUTAIRE DE ST-PIE X

3 juin, 13h58 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

PASPÉBIAC, mai 2015 - Profitant du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) le Club des 50 ans et plus de St-Pie X a pu réaliser un projet d'agrandissement et de rénovations de la cuisine du Centre communautaire de l'endroit.

Le spectacle présenté à New Richmond samedi dernier a généré des profits de près de 12 000 $.
Bonaventure

SUCCÈS RENOUVELÉ POUR LE SPECTACLE BÉNÉFICE DE L'APHAC

22 avril, 16h25 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

NEW RICHMOND, avril 2015 – Le 16e spectacle bénéfice de l’Association des personnes handicapées Action Chaleurs (APHAC) a conquis un public de près de 500 personnes, samedi dernier, à la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond.

La CSST rendait publiques vendredi, les conclusions de son enquête sur la mort de Jacques Dubé, un abatteur forestier, survenue en octobre 2014
Côte-de-Gaspé

MORTELLE GESTION DES TRAVAUX D'ABATTAGE

15 mars, 15h06 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ - La CSST vise la gestion déficiente de la sécurité en matière d'abattage et de débardage pour expliquer le décès en 2014 de Jacques Dubé, un abatteur forestier décédé au travail à Gaspé.