Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

À 5 mois de l’événement le Raid international Gaspésie affiche COMPLET avec 16 pays représentés
Avignon

LE RIG AFFICHE DÉJÀ COMPLET

12 avril, 16h42 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER, avril 2016 - À 5 mois de l’événement le Raid international Gaspésie affiche déjà complet pour son édition 2016,  avec 16 pays représentés

La deuxième édition du Ralliement acadien du Québec qui aura lieu à Bonaventure les 1er, 2 et 3 juillet 2016.
Bonaventure

LANCEMENT DE LA PROGRAMMATION DU RALLIEMENT ACADIEN 2016

7 mars, 10h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

BONAVENTURE, 7 MARS 2016 -- La Coalition des organisations acadiennes du Québec (COAQ) et le Musée acadien du Québec annoncent la programmation de la deuxième édition du Ralliement acadien du Québec ce grand rendez-vous visant à célébrer l’histoire et la culture acadienne qui se déroulera les 1er, 2 et 3 juillet à Bonaventure.

Ces dernières semaines, le RIG a été honoré à deux reprises par des organisme de la région pour l'apport au développement et au rayonnement que l'événement rapporte à la région.
Avignon

RIG : HONNEURS ET OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR 2016

20 novembre, 14h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER, novembre 2015 – La Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer (SDMC) et Endurance Aventure annonçaient la semaine dernière, l’ouverture de la période d’inscription pour la troisième édition du Raid international Gaspésie (RIG) qui a reçu deux prix prestigieux dans la première semaine de novembre.

Pour s’exercer à devenir des pros de la sécurité le soir de l’Halloween, les jeunes sont invités à jouer au jeu interactif disponible au www.saaq.gouv.qc.ca/halloween.
Gaspésie

L'HALLOWEEN EN TOUTE SÉCURITÉ, CE N'EST PAS SORCIER!

31 octobre, 11h43 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉSIE, 31 octobre 2015 — Ce soir, pirates, superhéros, fantômes et petits monstres se donneront rendez-vous pour prendre d’assaut les rues de notre belle région, à la recherche de friandises. Lisez ceci avec eux, question que tout se passe bien! Une belle soirée d’Halloween à vous, en toute sécurité! Ce n’est pas sorcier...

NOUVEL ÉLAN POUR LE 15E  FESTIVAL DU BOIS FLOTTÉ
Haute-Gaspésie

NOUVEL ÉLAN POUR LE 15E FESTIVAL DU BOIS FLOTTÉ

15 octobre, 12h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

Sainte-Anne-des-Monts, octobre 2015 — La Fête du bois flottée fera elle-même flotter son propre bois, afin de fournir aux artistes des pièces de bois aux dimensions plus imposantes destinés à leur amener un défi supplémentaire à leur création.

« L’une des plus belles places au monde pour les sports de plein air » Antonio Abreu, journaliste pour Do it now, magazine sud-africain.
Avignon

LE RAID INTERNATIONAL GASPÉSIE SE DÉMARQUE SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE

18 septembre, 10h00 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER, septembre 2015 — La Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer (SMDC), promoteur du Raid international Gaspésie (RIG), est ravie de la couverture médiatique apportée par les journalistes étrangers et affirme avoir réussi à toucher le cœur des athlètes internationaux.

Notre photographe chouchou du GRAFFICI, Magali Deslauriers, à suivi les raideurs toute la fin de semaine dans des conditions parfois difficiles. À ne pas manquer sur sa page Facebook (MagBag), de magnifiques clichés, notamment de nos raideurs d'ici.
Avignon

L'ÉMOTION À FLEUR DE PEAU À L'ARRIVÉE DES RAIDEURS

14 septembre, 11h04 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CARLETON-SUR-MER, 14 septembre 2015 – C’est l’équipe de Canadiens Dynafit/SkiMoEast.com qui remporte la deuxième édition du Raid International Gaspésie au classement général toutes catégories pour le 300 km, et l’équipe locale des GalopeuXtrêmes qui remporte le 150 km. Les gars de l’équipe Dynafit/SkiMoEast.com avaient dit l’an dernier : « Nous serons de retour pour gagner ! », eh bien, mission accomplie.