Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

Les enfants de Lise Leblanc et Guy Poirier, Gabriel, Cathy et Jonathan, sont revenus s'installer sur la rue de leurs parents, dans l'arrondissement Pabos de Chandler.
Gaspésie

Dans votre Publi-sac cette semaine, le Graffici de juillet

17 juillet, 16h54 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 17 juillet 2017 –La Gaspésieveut retenir davantage ses jeunes, après trop de générations touchées par l’exode et les familles éparpillées. La région réussit au-delà des espérances quand des fratries complètes reviennent s’installer dans la région, parfois sur une même rue, et l’enrichissent de leurs diplômes et de leurs expériences. GRAFFICI vous présente quatre familles où tous les frères et sœurs sont de retour : les Poirier et les Leblanc de Chandler, les Côté de Grande-Vallée et les Kennedy de Douglastown.

La Une du Graffici de juin montre Linda Ferguson, pompière depuis 1991 à Gaspé, pour illustrer le travail des centaines de pompiers à temps partiel qui veillent sur les Gaspésiens.
Gaspésie

LE GRAFFICI DE JUIN DANS VOTRE PUBLI-SAC

14 juin, 07h39 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 14 juin 2017 – Dans son édition la plus récente, GRAFFICI vous présente des pompiers à temps partiel, qui consacrent des centaines d'heures par année à assurer la sécurité des Gaspésiens sur un immense territoire. Aussi au programme, les musiciens originaires d'ici, qui oeuvrent dans l'ombre de vedettes québécoises.

Jean-Pierre Hotton, de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, exploite une érablière de 12 000 entailles.
Gaspésie

LE GRAFFICI D'AVRIL À NOS PORTES!

12 avril, 09h19 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 11 avril 2017 – Les Gaspésiens trouveront ce mercredi dans leur Publi-Sac leur journal GRAFFICI d’avril, axé sur l’industrie du sirop d’érable et les avancées du commerce en ligne.

Le journaliste Gilles Gagné signe un dossier approfondi sur le chemin de fer dans ce premier Graffici de l'année.
Gaspésie

Le premier Graffici de 2017 est arrivé

7 février, 21h11 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 7 février 2016 – Les Gaspésiens trouveront ce mercredi dans leur Publi-Sac le premier journal GRAFFICI de 2017, qui sera suivi par cinq autres cette année.

Gaspésie

VOTRE NOUVEAU GRAFFICI

12 octobre, 09h00 Par : Karyne Boudreau, rédactrice en chef

CARLETON-SUR-MER, 12 OCTOBRE 2016 | Votre GRAFFICI AUTOMNE 2016 propose des rencontres inspirantes avec des gaspésiens "ordinaires hors de l'ordinaires", des gens qui, par leur naturel, on su marquer leur temps et faire leur marque dans notre région.

Votre GRAFFICI ÉTÉ 2016 est disponible sur le WEB
Gaspésie

AVEZ-VOUS VU VOTRE GRAFFICI ÉTÉ?

17 juin, 15h34 Par : Karyne Boudreau, journaliste

Carleton-sur-Mer, le 17 juin 2016. – Le journal GRAFFICI est de retour dans votre publisac jours-ci pour vous offrir, comme à son habitude, une information indépendante et un contenu journalistique de qualité destiné à l’ensemble des Gaspésiens. Il est aussi disponible sur le Web.

Côte-de-Gaspé

DES NOUVEAUTÉS À FORILLON CET ÉTÉ

26 mai, 10h21 Par : Nelson Sergerie, journaliste

TÉLÉ GASPÉ, 25 mai 2016|Le parc Forillon présente d'autres nouveautés pour la saison 2016. Les réservations s'annoncent intéressantes et d'autres travaux seront effectués pour embellir le parc.

Les 12 kiosques des recherches réalisées par les étudiants ont su capter l'attention des visiteur
Avignon

11e Colloque scientifique annuel du CIRADD : Un franc succès!

24 mai, 15h18 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

Carleton-sur-Mer, le 24 mai 2016 – Le 18 mai dernier se tenait au Campus de Carleton-sur-Mer du Cégep de la Gaspésie et des Îles, le onzième Colloque scientifique annuel du Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable (CIRADD).

Côte-de-Gaspé

IMPRO : LA COUPE DU BOUT DU MONDE

19 mai, 10h26 Par : Nelson Sergerie, journaliste

GASPÉ, 19 mai 2016 | Grosse fin de semaine d'improvisation à Gaspé alors que la Coupe du bout du monde se tient au Cégep de la Gaspésie et des Îles.