Choses à faire !

30 avril 2012 2 commentaires

Quand vient le printemps, un grand ménage s’impose. On époussette les tablettes, on passe le balais dans les coins, on lave les fenêtres et on fait poser ses pneus d’été (note à moi-même: prendre rendez-vous au garage). Le changement de saison invite aussi à prendre des résolutions, à viser des habitudes qu’on aimerait changer, c’est une occasion de nouveau départ. L’été approche, on se fait des plans, des projets de vacances, on achète des billets pour un festival ou un autre, on est à prêt à tout et on attend impatiemment le beau temps. Moi je me fais des listes en attendant le soleil.

Une liste, une grande liste de choses à faire, des projets, des ambitions, des commissions, quelques rêves et numéros de téléphone importants. Tout ça écrit sur des post-it collés sur un miroir, y’en a tellement que je n’arrive même plus à me voir la face dedans. Je disparais sous une tonne de notes, écrites à la va-vite, des pensées sans action surlignées au crayon. Il est grand temps de prendre un rendez-vous avec mon reflet dans le miroir, un post-it à la fois.

Face à tout ce que je dois réaliser, j’ai une envie libre qui me pousse à me dépasser ou c’est le printemps qui fait son effet. Toutes ces notes à moi-même pour me rappeler ce que j’aime, ce que je veux, ce que j’ai à faire. C’est ma façon à moi de remettre à plus tard, ce que j’ai souhaité, y’a longtemps, faire plus tard. Je regarde en face mon reflet enseveli de papiers de couleurs …en me demandant c’est quand plus tard ?

Plus tard, c’est maintenant. Le temps est venu de faire de moi ce que j’ai voulu être sinon, plus tard,  il sera trop tard. La routine quotidienne file à toute allure sans trop nous laisser le temps de faire le bilan. Combien d’objectifs atteints sur combien remis à demain ? Quand je serai grande, je serai magicienne. Et maintenant que je suis grande, j’attends que le lapin sorte lui-même du chapeau. Encore faut-il fournir l’effort pour arriver au résultat.

N’attendez pas à demain pour faire aujourd’hui ce que vous avez prévu hier !

« La vie est trop courte pour être petite » -Ugo Monticone

Je dois maintenant vous laisser, j’ai encore quelques post-it à décoller, plusieurs projets à réaliser.

Voyez comment un post-it peut agrémenter votre « to do list » !

 

 

 

 

2 commentaires
caro a écrit le 30 avril 2012 :

bien d’accord ma belle amie, ce billet donne envie de se botter les fesses !! xx

Noëlla a écrit le 30 avril 2012 :

Tout à fait d’accord avec tes propos
 »Le moment c’est maintenant »
Bonne semaine xxxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × = quatre

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.

Nouvelles de la Gaspésie
Par catégories
Fil RSS des nouvelles
GRAFFICI
New Richmond
200-B, Boul. Perron Ouest
New Richmond, G0C 2B0
(418) 392-7440
Gaspé
237 rue Chrétien, Local Z-29
Gaspé, G4X 1E1
(418) 368-7575
Suivez-nous