PQ : Investiture controversée

20 mars 2012 0 commentaire

Par Thierry Haroun

C’est l’enseignant Sylvain Roy qui a remporté en fin de semaine dernière l’investiture du Parti québécois dans Bonaventure. Une investiture qui n’est pas sans taches.

M. Roy a donc battu Raynald Blais, ex-député bloquiste dans Gaspésie-les-Îles, mais on ne sait pas par quelle marge. Le Parti québécois refuse de dévoiler les résultats. Tout ce qu’on sait, c’est que 124 personnes se sont prévalues de leur droit de vote lors de l’assemblée d’investiture du parti qui s’est déroulée samedi à Port-Daniel et dimanche à Maria: 54 à Port-Daniel et 70 à Maria pour être plus précis.

Une source interne au PQ confie au Blogue du Libre que le refus de dévoiler les résultats publiquement s’explique par le fait que l’on souhaite éviter une controverse. Depuis quand le résultat chiffré d’un vote n’est pas dévoilé, surtout lorsqu’on invite les journalistes à couvrir l’événement.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ici. Ce manque de transparence des péquistes pourrait leur nuire éventuellement. En clair, on ne voit pas comment pendant la campagne électorale Sylvain Roy pourra taxer le Parti libéral et son candidat Damien Arsenault de manque de transparence sur tel ou tel dossier.

Disons que les péquistes dans Bonaventure viennent de piler sur une pelure de banane et Damien Arsenault s’assurera de le rappeler lors du pugilat électoral.

Cela dit, les péquistes ont opté pour la continuité en misant sur M. Roy. Ce n’est pas une mauvaise chose. Le PQ dans Bonaventure avait justement pris la mauvaise habitude de changer de candidat à toutes les élections, et ce depuis 1973, à l’exception de 1994 et 1998 avec Marcel Landry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − = 5

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.

Nouvelles de la Gaspésie
Par catégories
Fil RSS des nouvelles
GRAFFICI
New Richmond
200-B, Boul. Perron Ouest
New Richmond, G0C 2B0
(418) 392-7440
Gaspé
237 rue Chrétien, Local Z-29
Gaspé, G4X 1E1
(418) 368-7575
Suivez-nous