À propos

Une coopérative de solidarité

GRAFFICI est une entreprise médiatique collective et indépendante qui produit et diffuse du contenu informateur de qualité, accessible et rassembleur pour la communauté gaspésienne.

Nous voulons être reconnu au Québec comme un modèle journalistique de référence qui innove et rayonne par la qualité et la profondeur de ses contenus et par son image de marque.

La coopérative GRAFFICI est née il y a 15 ans d’une volonté de doter la Gaspésie d’un média régional de qualité fait pour et par les Gaspésiens. Grâce à une croissance rapide de ses réseaux de distribution et de collaborateurs, elle s’est vite imposée comme un média gaspésien incontournable.

Un journal

Tourné vers le domaine culturel au départ, le Journal GRAFFICI a franchi une nouvelle étape en 2007, devenant un journal généraliste offrant désormais des dossiers fouillés, des chroniques et de l’opinion touchant tant les affaires sociales qu’économiques ou politiques sans délaisser la culture et les sports.

Un site Web

En 2011, l’entreprise s’installe sur le Web avec une nouvelle plateforme d’information régionale qui, en 2015, prendra un virage vers les affaires publiques, l’humeur et l’opinion

Beaucoup plus qu’une version en ligne du journal, GRAFFICI.CA offre un contenu diversifié ouvert en tout temps aux commentaires afin de permettre à tous de prendre part au débat public et de pousser la réflexion sur les enjeux de la région.

Par des articles étoffés rédigés par une équipe de journalistes chevronnés, GRAFFICI.CA permet de suivre les grands Dossiers qui préoccupent les Gaspésiens.

Aussi, dans son espace Humeurs et opinions, près d’une vingtaine de blogueurs-citoyens, des bénévoles au service de la coopérative, proposent des billets, des récits et de la poésie bien sentis sur une foule de sujets qui sauront tantôt émouvoir, tantôt faire réagir ou tout simplement divertir.

Un magazine

Dernier né de la famille GRAFFICI, le Magazine Graffici Entrepreneuriat est publié quatre fois par an depuis l’automne 2013. Chaque parution propose un portrait exhaustif d’un secteur économique moteur pour la Gaspésie.

GRAFFICI, L’INCONTOURNABLE POUR TOUS LES GASPÉSIENS.